Bonjour chers membres,

 Vous trouverez ci-joint un bulletin spécial de votre club vous présentant la dernière nouvelle de votre Club.

 Bonne lecture !

 Nicole Delfour

Secrétaire du club

Bonjour à tous les membres Lions et conjoints(es), C'est à regret que nous devons annuler le déjeuner- rencontre prévu dimanche le 25 octobre 2020 , au restaurant La Barbaque à Ste-Marie, compte tenu des mesures de la santé publique liées à la covid-19 (fermeture des restaurants).

 

Octobre ,mois de la vision ,protégeons la santé de nos yeux.

Le club Lions a comme premier objectif, la vue, et continue à demeurer actif.Ex. la cueillette des lunettes usagées se poursuit dans différents points de service.

Bref rappel: selon les études scientifiques ,quelques maladies systémiques sont reliées aux troubles de vision,dont le diabète,l’hypercholestérolémie,la sclérose en plaques, accident cérébro vasculaire, certaines maladies inflammatoires,etc, Est-ce qu’on sait reconnaitre les signes ou symptômes prédisposant à ces troubles?Quelque soit l’âge,un examen visuel peut vous être recommandé.

 

Un autre communiqué suivra prochainement,

 

Lion Louise Guilbert, présidente

Bonjour chers membres Lions et conjoints(es), Comment ça va en ce 15 novembre 2020?
Voici quelques informations que je vous partage  en raison des changements liés à la santé et sécurité publique.

1-D'abord tel qu’annoncé précédemment la Guignolée qui devait avoir lieu dans les rues de la ville le dimanche 29/11/20 (non le 5/12/20 dans le bottin ) se fera en mode virtuel en collaboration avec le club Kiwanis( voir sur leur page Facebook)
D’autres façons de faire des dons sont énumérées sur le site de Ville Ste-Marie et service d’Entraide Ste-Marie .Merci pour votre bénévolat des années passées.

2- L’activité de « Vente de gâteaux aux fruits »aura lieu bientôt  telle que prévue ainsi que la distribution à chacun des membres concernés ;vous serez informer de la date précise.

3- L’activité de la levée de fonds sur le site go-fund-me pour Caroline Veilleux  est toujours en cours ,et jusqu’au 15 décembre 2020.
Partager avec vos amis, vos connaissances ,ce pourrait être un beau cadeau de Noël pour cette famille.
Un beau défi n’est-ce pas ,Aidons nous les uns et les autres ,nous devons continuer nos efforts et unir notre solidarité.

 

4-En dernier, vous aurez sans doute deviner que le prochain déjeuner-rencontre du 22 novembre 2020 est annulé (voir bottin Lions),

Pour le recrutement de membres ,le comité  est toujours actif ;si vous connaissez des personnes intéressées à joindre nos effectifs, soumettez leur nom( collègues, amis ,voisins) et  le club se fera un plaisir de les accueillir.

 

Merci de votre attention et au plaisir de vous voir,

Louise Guilbert ,présidente